lundi 8 juin 2015

Jus Pink n°1


On continue sur la lancer des jus!!! Et là, avec un jus de couleur rose!!!Je l'ai découvert en allant manger à l'Helveg Café. C'est le seul restaurant 100% vegan que l'on peut trouver sur Genève. Je l'ai trouvé très intéressant! Il propose des cours d'initiation et ils ont aussi une petite épicerie.Ils proposent 2 menus, un cru et un chaud. Chaque semaine, ils changent pour proposer de nouvelle chose et de nouvelle saveur.Donc là, en y allant avec une collègue, j'ai pris en apéritif leur fameux jus Pink.Voici la recette, mais adapté à ma manière.

Recette

6 pommes vertes
150g de choux rouge cru
1cs de sirop d'agave
  1. Lavez le chou et passez-le à la centrifugeuse.
  2. Coupez les pommes en quart et passez-les à la centrifugeuse.
  3. Récoltez le jus et filtrez-le dans une passoire.
  4. Rajoutez le sirop d'agave et mélangez.
  5. Dégustez bien frais!

mercredi 3 juin 2015

Cupcakes VEGAN framboise et noix de coco


Me revoilà après une bonne absence! Quelle honte pour un blog qui est ouvert depuis pas longtemps. Mais j'ai de bonnes excuses! Entre les anniversaires de mes 2 loulous, les Grandes Médiévale d'Andilly et un petit séjour entre copine à Rome... Je n ai pas chômé!

Mais me voilà avec une nouvelle recette de cupcake VEGAN! Je remercie Laura VeganPower, que j'ai eu le plaisir de rencontrer au salon du livre et avec qui j'ai pu discuté un peu. Du coup, je me suis faites plaisir en achetant son livre "Des cupcakes PAS COMME LES AUTRES!"
Et je vous conseil d'aller zyeuter son site VG-Zone.net qui propose des astuces pour les personnes adeptes du veganisme. Personnellement, je me tourne de plus en plus vers ce mode d'alimentation. J'en parlerai dans un article plus tard.

Recette

Sans oeuf, sans gluten, sans lactose

La base: pour 24 mini cupcake


85g de farine de riz semi-complet
50g de farine de maïs
85g de sucre
15g de fécule de pomme de terre
10g de poudre à lever sans gluten
1/4tps de bicarbonate de soude
1/2tps de gomme de xanthane (voir dans la note)
200ml de lait de soja nature
20g d'huile de tournesol
60g de yaourt soja nature
2cc d'arôme framboise
24 framboises fraîches
  1. Préchauffez votre four à 180°C, préparez vos caissettes et mesurez tous les ingrédients.
  2. Dans un bol, mettre tout les ingrédients sec (farine, sucre, fécule, poudre à lever, bicarbonate, gomme de xanthane) et mélangez à l'aide d'un fouet à main.
  3. Dans un autre bol, mettre les ingrédients humides (lait, huile, yaourt et arôme framboise) et mélangez énergiquement à l'aide d'un fouet à main.
  4. Incorporez le mélange d'ingrédients humide au bol d'ingrédients sec et mélangez énergiquement.
  5. Dans chaque caissette, mettre une petite cuillère à café de pâte et posez une framboise fraîche dans chaque caissette puis la recouvrir de pâte. Attention tout de même à ne pas trop remplir les caissettes, remplissez-les jusqu'au 3/4.
  6. Enfournez pour 25min et surtout, n'ouvrez pas la porte de votre four avant la fin de la cuisson.
  7. Une fois la cuisson terminé, laissez-les refroidir sur une grille.


Chantilly à la noix de coco: pour 24 mini cupcakes 

d'après le blog de "cocineraloca"


Une boite de conserve de lait de coco de 400ml
Une cuillère à soupe bombée de sucre glace ou à votre guise
  1. La veille, placez au réfrigérateur la boîte de conserve et la laissez toute la nuit.
  2. le lendemain, ouvrez la boite et récupérez que le lait en surface.
  3. Dans un bol, mettre le lait de coco et le sucre glace et fouettez à la d'une fouet électrique.
  4. Placez dans une poche à douille munie d'une douille et laissez reposez 30min au frigo.

Montage

  1. Nappez vos cupcakes de la chantilly
  2. Décorez-les si vous le souhaitez de quelques paillettes ou autres.

Note:

Je suis vraiment surprise en bien du rendu de la pâte sans l'utilisation d'oeuf pour la recette. C'est vraiment une belle trouvaille!
Dans ma première recette VEGAN, il n'y avait pas l'utilisation de soja. Au début, j'étais un peu sceptique face au soja et aux OGM. J'ai cherché du soja sans OGM en épicerie bio. Je suis contente du résultat.
Dans la recette de la pâte, on utilise de la gomme de xanthane, aliment totalement inconnu pour moi avant. La gomme de xanthane permet de créer l'élasticité de la pâte, un peu comme le gluten. J'ai eu beaucoup de peine à trouver cet ingrédient, dans la région, les épicerie diététique et bio n'en ont pas et pour la plupart de savent même pas ce que c'est. Du coup, je l'ai trouvé sur un site ou j'ai pu le commandé et me le faire livrer. J'ai même trouvé d'autres choses à commander, le site propose d'autres choses intéressantes. Voici le lien pour vous faciliter la vie : soleil de vie ... comme je suis gentille de partager! lol!!
Pour la chantilly... pour l'instant, je suis un peu déçue du résultat. Je n'ai pas obtenue le résultat espérer et la légèreté que COCINERALOCA présente sur ses photos. Je retesterai plus tard et vous remettrez les images et astuces.