vendredi 24 avril 2015

Jus de fruits frais aux fraises


La chaleur et les beaux jours sont gentillement en train de s'installer et j'ai ressorti mon extracteur à jus pour la saison des beaux jours.

J’adore boire un bon jus de fruits frais maison au moment du goûter de l'après-midi. C'est aussi le seul moyen que j'ai de faire manger des fruits à mon fils, Jeremy, qui a 2 ans. Il adore les jus de fruits, les smoothies et les milkshakes. Il accepte de temps en temps les compotes, mais les jus de fruits, il peut se les envoyer à la paille en quelque minute.

Aujourd'hui, dans mon frigo, j'avais une barquette de fraise qui commençait à ramollir. Du coup pas très jolie à utiliser en tarte! Quelques oranges traînaient encore, quand aux pommes et poires, ça j'en ai toujours en réserve car c'est les seul fruits que Rafael accepte de manger.

Recette


Pour environ 1 litre de jus:
250g de fraises
3 oranges
2 pommes (Golden)
2 poires
2 c.s. de sirop d'agave
  1. Lavez tous les fruits, même les oranges!
  2. Enlever les feuilles vertes des fraises et les passer dans l'extracteur.
  3. Coupez en quartier les pommes et les passer dans l'extracteur.
  4. Coupez les poires en quartiers et les passer dans l'extracteur.
  5. Epluchez les oranges et les passer dans l'extracteur.
  6. Filtrez le jus à l'aide d'une passoire dans une jarre.
  7. Rajoutez le sirop d'agave et mélangez.
  8. Transvasez dans une bouteille en verre et laissez reposer une trentaine de minute au frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire