jeudi 23 avril 2015

Séjour à Lisbonne

Place du Marché - Lisbonne

Pour l'occasion des 30 ans de ma soeur, nous sommes parties 3 jours à Lisbonne. Juste elle et moi, sans maris, ni enfants! Juste entre soeur!
Et sincèrement, de temps en temps, ça fait du bien!!!

Nous avons beaucoup marché pour faire des boutiques de tissus. Ma soeur s est vue naître une passion pour la couture le jour ou son ventre s'est arrondi. On trouve une grande variété de tissus pour nettement moins cher qu'ici, du coup, elle est revenu la valise pleine de tissus!

J’adore le Portugal, on y mange vraiment bien et pour pas trop cher. Les gens y sont aimable et souriant.

Pasteleria - Lisbonne
Là-bas, les "Pasteleria" remplissent leurs étalages de toutes les spécialités de desserts et pâtisseries Portugaise. Et je dois dire qu'ils ont vraiment de bonnes choses. Avec ma soeur ont c'est tapé un tryp sur un "cheesecake" qui ne ressemblait pas au cheesecake New-Yorkais. C'est dommage, je n'ai pas pensé le prendre en photo.
Pasteleria - Lisbonne

Accompagnements
Sole grillé
On s'est régalé de poisson et crevette! Et surtout de jus d'orange frais pressé à la minute. Mmhhh!!! Un délice, elles sont sucré à souhait.
Crevettes

Pasteleria de Bélem
Nous avons parcourus 30min infernal serrées et ratatinée dans le bus pour aller jusqu'à la fameuse pasteleria de Bélem pour manger les fameuses Pasteis de Bélem. Franchement, elles valent le coup de faire 20min de queue!! Encore tiède avec un peu de cannelle.

Pasteis de Bélem

Par contre... trop déçue de ne pas avoir réussi à manger du riz au lait!

Je vais rester sur la vague Portugal et proposer des recettes de dessert portugais sur le mois à venir.
Et je vous conseille fortement d'aller visiter une fois Lisbonne.
J'y retourne cet été... en famille cette fois!!!

Lisbonne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire